14/06/2010

Nikon D5000

nikon-D5000

 

nikon-d5000-ecran

 

Caractéristiques

- Moniteur ACL à inclinaison variable innovant
-
Live view et D-Movie
-
12,3 millions de pixels pour une qualité supérieure d'image et plage de sensibilité étendue
-
Menu Retouche complet intégré à l'appareil
-
19 modes Scène

  • Le moniteur ACL 2,7 pouces à angle variable doté d'un mécanisme d'ouverture vers le bas est utilisable sous n'importe quel angle tout en permettant une prise en main solide de l'appareil photo. Lorsqu'il est inutilisé, vous pouvez le refermer en toute sécurité avec l'écran ACL situé devant le boîtier.
  • D-Movie vous permet d'enregistrer de magnifiques clips audio vidéo HD (haute définition). Le large capteur d'image et la sensibilité élevée de l'appareil photo permettent d'obtenir une qualité d'image exceptionnelle. Vous pouvez bénéficier d'effets cinématiques grâce au large choix d'objectifs NIKKOR interchangeables et visualiser vos clips vidéo sur l'appareil photo ou sur un écran HDTV.
  • Live View avec suivi du sujet : le mode Live View permet de composer des images depuis le moniteur ACL. Des résultats époustouflants grâce à quatre modes AF faciles à sélectionner : priorité visage, zone large, zone normale et suivi du sujet, pour conserver la mise au point sur un sujet en mouvement même s'il sort du cadre quelques instants.
  • Le capteur d'image CMOS au format DX de 12,3 millions de pixels vous permet de saisir les détails les plus infimes et de réaliser des agrandissements d'une incroyable netteté.
  • La sensibilité peut être définie sur une échelle de valeurs comprises entre 200 et 3200 ISO extensible de 100 ISO (équivalent) jusqu'à 6400 ISO (équivalent), ce qui vous permet de recourir à des vitesses d'obturation plus rapides afin de diminuer de manière significative le risque de flou lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible lumière.
  • Système anti-poussière intégré : nettoyage du capteur et systèmes de contrôle du flux d'air tiennent la poussière à l'écart des capteurs d'image pour des prises de vue claires et sans traces.
  • L'autofocus performant et avancé du système AF 11 points Multi-CAM100 présente une couverture d'autofocus rapide et précise sur l'ensemble de l'image. Les quatre modes de zone AF, comprenant le suivi 3D, produisent des résultats nets, que votre sujet soit décentré, qu'il se déplace rapidement ou qu'il soit complètement imprévisible.
  • Le Système de reconnaissance de scène optimise la mise au point, l’exposition automatique et la balance des blancs juste avant le déclenchement, pour des expositions très précises et des rendus ultra-nets.
  • Le système de traitement d'images EXPEED vous garantit des performances ainsi qu'une qualité d'image optimales.
  • La fonction D-Lighting actif préserve automatiquement les détails des hautes lumières et des ombres pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel. Disponible au moment de la prise de vue, elle comporte quatre niveaux d'intensité et peut utilisée manuellement ou définie en mode Automatique.
  • Grâce aux modes Scène qui ajustent automatiquement les paramètres de l'appareil photo, tels que les fonctions Optimisation d'image et D-Lighting actif, évitez désormais toute hésitation dans les prises de vue difficiles et obtenez des résultats impeccables. Placez simplement le sélecteur de mode sur SCENE pour accéder aux modes les plus utilisés. La photo obtenue apparaît sur l'écran pour vous aider à sélectionner le mode de prise de vue adéquate parmi les 19 choix proposés.
  • Le menu intégré de retouche offre de nombreuses options de modification et d'amélioration des images à partir de l'appareil photo. Il propose un large choix d'effets photo, tels que Contrôle de la perspective, Soft Focus et Contour de couleur qui crée une copie détourée de l'image.
  • Les réglages Optimisations d'image permettent de définir l'apparence et l'ambiance des photos et des clips D-Movie avant la prise de vue. Choix parmi six réglages : Standard, Neutre, Saturée, Monochrome, Portrait et Paysage.
  • Obturateur hyper résistant testé sur 100 000 cycles : pour une fiabilité exceptionnelle. Ayant fait l'objet de tests intensifs sur les appareils photo entièrement montés, il assure le contrôle précis de l'obturateur.
  • Mode de prise de vue silencieux : parfait pour photographier un bébé assoupi, le mode silencieux réduit sensiblement le son des mécanismes internes lorsque vous appuyez sur le déclencheur.
  • Fonctions de visualisation étendues, comprenant la visualisation calendrier qui organise les images par date et heure de leur prise de vue, la visualisation par imagettes jusqu'à 72 vues et l'affichage d'histogrammes qui reprennent des sections grossies d'une image. Compatibilité HDTV : le connecteur HDMI (High-Definition Multimedia Interface) intégré facilite la visualisation de photos et de clips vidéo sur écran HDTV. Il suffit de brancher un câble HDMI compatible entre l'appareil photo et le téléviseur.
  • Objectifs NIKKOR : optimisés pour les objectifs AF-S et AF-I NIKKOR, réputés pour la netteté exceptionnelle, le contraste optimal et la restitution fidèle des couleurs.
  • Lorsque l'unité GP-1 est montée sur l'appareil photo, les données de positionnement GPS (Global Positioning System), telles que la latitude, la longitude, l'altitude et l'heure, sont automatiquement enregistrées en tant que « géotags » dans les données EXIF de chaque image.

 

00:01 Écrit par PatVal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.